Zoom sur les boucle d'oreille creole

Posted by natachalala on October 12th, 2019

Les tendances varient selon les années et les saisons, mais celles qui sont au top ces derniers temps sont les boucles classiques en or, ou en argent. De plus en plus plébiscité sur les défilés , la saison 2019/20 sera sans conteste celle de la boucle d'oreille, celle ci doit se remarquer et être originale, de la  boucle dépareillée  pour un coté rock'n'roll, à la  mini créole  en passant par la  dormeuse, vous ne saurez plus ou donner de la tête tellement le choix est infini et varié .
Des boucles de jade ayant plus de 7 millénaires ont en effet été retrouvées en Mongolie après une fouille archéologique. En Asie, ceux qui portaient des boucles d’oreilles étaient en général des rois ou des princes, c’est d’ailleurs pour cette raison que dans la religion bouddhiste,les statues de Bouddha ont toujours de très grands lobes d’oreille. Issu d’un rang princier,  Bouddha devait en effet porter des boucles d’oreilles très lourdes. Mais en règle générale, la boucle d’oreille a toujours été portée pour célébrer la féminité. La La Bague, le bijou indispensable que toute  fashionista  se doit d'avoir dans son dressing ! en savoir plus. Classe et passe-partout, ce modèle plaît à tout le monde. Les  boucles d'oreille creole   sont aussi très appréciées, elles se portent en toute occasion et s’accordent très bien avec un style sophistiqué. On trouve aussi des  boucles d’oreilles plumes, qui donnent un côté original à toute tenue, ainsi que des  boucles d’oreilles pendantes  qui s’accordent très bien à un style romantique. Si dans la rue, on en voit portées par les deux sexes, ce sont majoritairement les femmes qui apprécient ce genre de  bijoux.



Tout savoir à propos de la mini creole

A la mode depuis l'antiquité les plus anciennes boucles d’oreilles connues à ce jour auraient environ 7 500 - 8 000 ans. C’est en Mongolie qu’elles ont été découvertes. On sait que les soldats de l’empire perse portaient des boucles d’oreilles, tout comme les femmes au temps des pharaons ou les Grecques de l’époque antique. En Grèce, les boucles d’oreilles n’avaient pas seulement une valeur esthétique, selon les légendes, les femmes en portaient dans l’espoir d’être plus fertiles.

Les  créoles  sont également très tendances. Leur côté intemporel permet aux femmes de les porter chaque année, en changeant parfois la taille ou le matériau. On en trouve en or ou en argent, parfois en diamants. Les styles de  boucles d’oreilles  suivent la mode et sont toujours plus nombreux, tout comme les matériaux utilisés. Pour celles qui ont les oreilles percées, le choix est vaste, mais que les autres ne se sentent pas lésées pour autant ! Cette année la boucle d'oreille se veut  rebelle  et  rock  ou  maxi  pour surprendre et se faire remarquer .

Like it? Share it!


natachalala

About the Author

natachalala
Joined: October 7th, 2019
Articles Posted: 74

More by this author